Biographie

 

C'est à Yuba City, en Californie, que Charlotte Stewart voit le jour, le 27 février 1941.

A l'adolescence, la jeune fille prend conscience qu'elle est attirée par la comédie. Elle entre au "Pasadena Playhouse of Theatre Arts" et y apprend le métier d'actrice.

Elle n'a que 19 ans lorqu'elle décroche son tout premier rôle à la télévision dans "Letter to Loretta", un épisode du "Loretta Young Show".

Pour ses 20 ans, en 1961, Charlotte fait ses premiers pas au cinéma dans "VD".

On la verra, par la suite, alterner quelques rôles sur grand écran, notamment dans "Eraserhead", et de multiples apparitions dans nombre de séries tv américaines comme "Hawaï, Police d'Etat", "Gunsmoke", "Bonanza", "Mannix" ou encore "Les feux de l'amour" ou "Beverly Hills".

En France, c'est pour son rôle de Miss Beadle, l'institutrice du petit village de Walnut Grove (La petite maison dans la prairie), qu'elle incarne de 1974 à 1978, que nous la connaissons tous.

Depuis la fin de l'aventure Petite Maison, Charlotte se consacre essentiellement à la production et se fait donc beaucoup plus rare sur nos écrans.

Elle est également très impliquée, depuis plusieurs années, dans la lutte contre le cancer, étant, elle-même, rescapée de cette maladie.

Côté famille, Charlotte Stewart a été l'épouse de Tim Considine puis de David Banks, qui partage sa vie depuis 1992.

 

Sources:

- La petite maison dans la prairie, Walnut Grove: terre promise, Patrick LOUBATIERE

- www.imdb.com

 

 

Sommaire